Produits DODIE®

L’arrivée de bébé pour papa

Papa embrasse bébé

Stressé, relax, impatient ou anxieux… Généralement il voit sa vie modifiée, sa compagne changée et se pose des questions.

Quelles sont les inquiétudes du papa ?

Durant la grossesse le papa est soumis à diverses appréhensions. Dès les premiers mois du bébé, il s’inquiète de voir sa vie bouleversée et que sa compagne ne soit plus qu’une maman. Le futur papa a également peur de ne pas savoir faire face à ses nouvelles responsabilités, de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir s’y prendre.

De plus, les papas s’inquiètent globalement plus que les femmes à propos d’une éventuelle anomalie du bébé.

La vie sexuelle du couple est-elle modifiée ?

 

photo DODIE® : maman enceinte attend bébé avec papa

Durant la grossesse la libido de la femme est plus fluctuante.Le premier trimestre, les femmes sont prises de nausées, les seins
sont douloureux et une fatigue extrême se fait ressentir. La situation s’améliore provisoirement au second trimestre, mais les complications reprennent au troisième trimestre.

Durant la grossesse, la femme ressent le besoin d’être plus chouchoutée alors que l’homme est plus axé sur la vie sexuelle. Tout dépend également de l’image que celui-ci a de sa femme : certains la trouvent très sexy et d’autres ne supportent pas de la voir grossir. De même, certaines femmes n’auront plus aucune envie alors que d’autres se sentiront boostées.
Cependant, il ne faut pas s’inquiéter si la libido n’est pas au beau fixe durant la grossesse, l’envie revenant naturellement après.

Le papa doit-il assister à l’accouchement ?

Cette décision doit être prise au dernier moment, inutile pour le papa de trop s’inquiéter avant.
Cependant, l’essentiel est que chacun puisse communiquer à l’autre ses souhaits et ses peurs. Le papa n’a pas forcément envie d’assister, et la maman ne souhaite pas systématiquement que son compagnon soit présent.
Chacun est libre de décider, ne culpabilisez pas le futur papa s’il n’a pas envie. La décision doit être prise au dernier moment.

Conseil DODIE® :
Partager les moments forts de la grossesse : incitez le papa à assister aux échographies, surtout celle de 4 mois et demi, car c’est celle où l’on visualise le mieux le fœtus.
C’est l’occasion pour lui de prendre réellement conscience de la réalité du bébé. De même, le bébé qui donne de vaillants coups de pieds dans votre ventre constitue une autre source d’émerveillement à lui faire partager.

Une grossesse se vit à deux, il est important que vous ayez des activités en couple
pour que la grossesse se construise à deux et que vous gardiez votre complicité.

N’hésitez pas à communiquer vos sensations, demandez au papa de vous aider à pallier les maux de la grossesse.

Laisser un commentaire

Nom ou pseudo :

Email (obligatoire, ne sera pas affiché) :

Site Web (facultatif) :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Votre commentaire :